Le top 5 des marques de perceuses

La concurrence est très rude sur le marché des outils de bricolage électroportatifs. Les marques qui sont nombreuses et variées, rivalisent en ingéniosité, inventivité pour séduire un grand nombre de consommateurs. Quelle que soit l’origine des marques, européennes, américaines, asiatiques, anciennes ou récentes, dire quelles marques de perceuse sont les meilleures est une tâche plus ardue qu’il n’y paraît.

En effet, chacune des marques de perceuses a ses atouts et ses avantages. Pour ce classement, nous avons considéré les marques qui sont les plus plébiscitées sur

le marché. Il s’agit de Métabo, AEG, Makita, Hitachi et Black & Decker.

Metabo, connu pour la fiabilité

La marque Metabo propose des produits qui assurent aux travailleurs non seulement de la sécurité, mais également de la robustesse et une grande productivité. Créée en 1923, cette marque dont le siège social se trouve à Nürrtingen s’est engagée depuis lors dans la production d’outils électroportatifs devant servir à la construction, la rénovation et l’aménagement des bâtisses.

Ces outils également servent les métiers de la métallurgie. C’est avec cette marque qu’on voit apparaître sur le marché la toute première perceuse à main électrique, le « Metabo no 750 ».

AEG, une marque innovante

AEG est une entreprise fondée par l’allemand Emil Rathenau en 1883 et qui s’est spécialisée depuis sa création à la fabrication d’outillage électroportatif. Avec sa large gamme de perceuses AEG, cette entreprise s’est imposée comme leader du marché dès les années 1898.

Pour faire à la concurrence, cette entreprise élargit en 1910 ses champs d’activité en produisant également du matériel électroménager, four, lave-linge, réfrigérateur, cuisinières électriques, etc. AEG est l’inventeur de la première cuisinière électrique en 1950. Aujourd’hui, elle se consacre entièrement à la fabrication d’outils de bricolage électroportatifs, que ce soit pour le jardinage, la quincaillerie ou l’outillage.

 

Makita, la marque qui s’est reconvertie

Bien qu’à la base spécialisée dans la réparation, la transformation et la vente de moteurs électriques, la marque Makita s’est vite reconvertie en fabricant d’équipements électroportatifs de haute qualité. Avec plus de 600 brevets, elle est reconnue aujourd’hui comme un pôle d’innovation dans ce secteur.

Cette entreprise a imposé sa marque au travers de ses produits fonctionnant avec du Lithium, du Nickel et associant des dispositifs pneumatiques. Les perceuses de la marque Makita sont réputées fiables et performantes (une fréquence de près de 21000 coups par percussion, double vitesse pouvant atteindre les 1400 tours par minute…).

Hitachi, une marque japonaise

C’est grâce à cette marque que le Japon fait son entrée dans l’ère du moteur électrique à induction. Fondée en 1915 par Namihei Odaira, cette entreprise possède aujourd’hui de nombreuses ramifications à travers le monde.

Elle étend son expertise à plusieurs secteurs, moteurs électriques, industries et infrastructure de l’énergie électrique, télécommunications, produits d’affichages, équipements médicaux, etc. La perceuse sans fil Hitachi KC18DJLF est une référence en matière d’outils électroportatifs. C’est l’idéal de choix adapté aux travaux d’ameublement et de construction en bois.

Black & Decker, des perceuses mobiles

D’origine américaine, c’est cette marque qui invente la perceuse électrique portative. Elle possède de nombreuses autres marques qui lui sont rattachées. C’est le cas par exemple de Porter-Cable, DeVilbiss, Vector, Emhart Teknologies…

Elle met à la disposition des professionnels et particuliers des perceuses sans fil offrant un perçage de qualité. Les perceuses sans fil de la marque Black & Decker sont pour la grande majorité, bien adaptées pour une utilisation intensive.