Agrémenter votre intérieur avec des bougies au Monoï

faire ses bougies au monoï

Il y a tellement de petites choses que vous pouvez faire pour apporter de la joie à votre quotidien. L’un des plus faciles, faire vos propres bougies ? Bien sûr, il y a beaucoup de bonnes bougies sur les étagères des magasins. Mais qui n’aime pas un bon projet DIY ? Et heureusement, il est facile de faire des bougies maison. Avec quelques fournitures bon marché et quelques conseils, découvrez comment fabriquer une bougie au monoï et fève tonka.

Les éléments dont vous avez besoin

Pour pouvoir réaliser une bougie au monoï et à la fève tonka, commencez par regrouper les ingrédients. En fait, vous avez besoin de :
• 200 grammes de cire de soja, celle qui est faite pour les bijoux colorés.
• Des cires sur socles
• Quelques gouttes d’huile de monoï
• 5 ml de parfum pour bougies de fève de tonka

faire ses bougies au monoï

Les ustensiles dont vous avez besoin

Outre les ingrédients, vous aurez également besoin de quelques ustensiles :
• Un contenant de taille moyenne
• Un mini fouet pour réussir le mélange
• Une casserole pour réaliser le bain-marie
• Une balance pour ne pas se tromper quand on mesure les petites quantités
La fabrication en quelques mots
Une fois que vous avez regroupé les ustensiles nécessaires, vous pouvez vous lancer dans la fabrication proprement dite. Rassurez-vous, c’est à la fois simple et rapide. Il suffit de bien suivre les étapes pour parfaire le résultat.
Commencer par chauffer la casserole. Ensuite, prenez 200 grammes de cire, mettez-le dans un cul de poule et faites fondre dans la casserole.
Ensuite, prenez une mèche et trompez-la dans la cire qui est sur le point de fondre. Par la suite, vous devez la coller au centre de votre contenant ou de votre pot.
Une fois que la cire est fondue, versez quelques gouttes d’huile de monoï. À l’aide d’un mini-fouet, faites en sorte que tout se mélange parfaitement.
Par ailleurs, retirez le cul de poule du feu. Ensuite, versez quelques millilitres de fève de tonka. Et encore une fois, à l’aide de votre fouet, mélangez.
Il faut que la mèche se trouve parfaitement au centre du contenant. Et n’hésitez pas à utiliser une baguette jusqu’à ce que la cire se sèche complètement. Une fois que la cire est dure, vous pouvez bouger la bougie.
Une fois que vous constatez que la bougie est solide, c’est-à-dire quelques heures après sa réalisation, vous pouvez couper la mèche à 1 cm de hauteur. Et voilà ! Vous pouvez allumer votre bougie maintenant !